Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chansons et poèmes de maman
16 mars 2008

LA PETITE MENDIANTE

                                                                                                    

C’est la petite mendiante

Qui vous demande un peu de pain

Donnez à la pauvre innocente

Donnez, donnez car elle a faim

Ne rejetez pas  ma prière !

Votre cœur vous dira pourquoi

J’ai six ans je n’ai plus de mère

J’ai faim  ayez pitié de moi

Hier c’etait la fête au village

A moi personne n’a songé

Chacun dansait sous le feuillage

Hélas…. et je n’ai pas mangé !

Pardonnez moi, si je demande

Je ne demande que du pain

Du pain….je ne suis pas gourmande

Oh ! ne me grondez pas….j’ai faim !

N’allez pas croire que j’ignore

Que dans ce monde il faut souffrir

Mais je suis si petite encore

Ah ne me laissez pas mourir

Donnez à la pauvre petite

Et pour vous comme elle priera !

Elle a faim , donnez  donnez vite

Donnez quelqu’un vous le rendra

Si     ma prière vous importune

Et bien je vais rire et chanter

De l’aspect de mon infortune

Je ne dois pas vous attrister

Quand je pleure l’on me rejette

Chacun me dit : » Eloigne toi »

Ecoutez donc ma chansonnette

Je chante «  ayez pitié de moi »

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rony, Beyrouth<br /> <br /> je viens d'ecouter ce poeme de la bouche de ma mere, ce soir encore.Elle l'a appris sur les bancs de l'ecole,chez les bonnes soeurs,et se plait a le declamer de temps a autre avec d.autres poemes que ma grand-mere aussi avait retenus en bas age.a la meme ecole.<br /> <br /> Ca fait partie du noyau dur de leur memoire ancienne.<br /> <br /> Ce poeme est touchant.<br /> <br /> Et il l'est davantage quand il est declame integralement par une personne en perte de memoire !!...
R
Ma mere l'avait apprise en cours de français a l'ecole a Barcelone dans les annees 40 et la recitait a ses parents pour noel. 60 ans apres, elle se souvient encore des premiers vers et c'est comme ça que je suis tombé sur ce blog. Merci!
R
Bonjour et merci<br /> Je recherchais depuis longtemps la fin des paroles et l'origine de cette chanson que me chantait ma grand-mère née en 1894.
J
La chanson qui a marqué mes premières années et que me chantait ma grand mère . je ne me rappelais qu'une partie des paroles ; du coup, il me manque une partie de l'air. <br /> Pourrait on se communiquer la musique au complet ? <br /> Voici mon email : jbellido@wanadoo.fr<br /> <br /> Merci aussi pour les belles lettres émouvantes partagées.<br /> Jacqueline.
M
Je suis très émue de lire à nouveau ce poème. Ma mémé me le récitait quand j'étais petite et je ne m'en souvenais qu'en partie. grâce à vous je vais pourvoir le réapprendre et le transmettre à mon tour. Merci beaucoup, j'adorais ce poème et beaucoup de souvenirs remontent à la surface grâce à lui.
Les chansons et poèmes de maman
Publicité
Archives
Les chansons  et poèmes  de  maman
Derniers commentaires
Publicité